Des nouvelles des Olympiades de Physiques Chimie

Visite d'un laboratoire de chimie

Vendredi 16 février 2018, les élèves qui ont préparé le concours des olympiades de la chimie ainsi que des élèves de spécialité Physique Chimie ont visité le laboratoire de recherche de Claude Niebel (enseignant chercheur à l'Université de Montpellier). Ils ont assisté à la présentation des projets de recherche du laboratoire puis visité les laboratoires utilisant deux appareils non disponibles au lycée : le spectromètre infrarouge et RMN. Accompagnés de Jean LerePorte  et Claude Niebel les élèves ont réussi à identifier deux produits "inconnus" grâce aux spectres obtenus en direct. Une matinée riche d'enseignements et de belles expériences...

Parmi les élèves qui ont passé la sélection pour le concours le 24 janvier, trois élèves ont réussi cette première épreuve. Il s'agit de Pellaprat Chloé, Pimenta Shivaree et Fragale Enzo. Ils iront défendre les couleurs du lycée lors de la finale régionale qui aura lieu le mercredi 14 mars à l'Ecole nationale de Chimie de Montpellier. Souhaitons leur BONNE CHANCE !