La taxe d'apprentissage

La taxe d'apprentissage est un impôt dû par les entreprises qui a pour objet de participer, dans le cadre de la formation initiale, au financement des dépenses nécessaires au développement des premières formations technologiques et professionnelles (article 224 du code général des impôts).

Chaque année, la taxe d’apprentissage permet à notre établissement de financer pour nos élèves de nouveaux équipements,  la matière d’œuvre en CAP, d’aménager des salles spécialisées ou plateaux techniques. Cette ressource est également utilisée pour l’achat de logiciels spécifiques et permet également la réalisation de nombreuses sorties scolaires.

Cette ressource incontournable améliore la qualité des enseignements, permets la réalisation et l’aboutissement de projets pédagogiques novateurs afin d’apporter la meilleure formation possible à nos élèves qui seront bientôt vos employés potentiels. 

Le lycée a été habilité par la Préfecture du Languedoc Roussillon pour recevoir la taxe d’apprentissage au titre de la catégorie A .

Une plaquette de présentation est à télécharger dans la partie droite de cette même page sous le titre "Documents"