Bourses nationales

Bourses nationales de lycée

Campagne complémentaire d’attribution 2017/2018

Elle s’adresse aux élèves n’ayant pas pu participer à la campagne normale de demandes de bourse.

Sont concernés :

·         Les élèves provenant d’un établissement relevant du ministère de l’agriculture ou d’un établissement hors contrat d’association avec l’Etat

·         Les élèves lycéens redoublants de fin de cycle (Terminales GT et PRO et 2ème année de CAP), non boursiers l'année précédente.

·         Les élèves scolarisés l’année précédente dans les collectivités d’outre-mer (autres que les DOM)

·         Les élèves qui reprennent leur scolarité après une longue interruption (au moins un an)

·         Les élèves nouvellement arrivés en France

·         Les familles pour lesquelles une situation exceptionnelle est intervenue dans les semaines précédant la fin de la campagne annuelle (qui s’est achevée en juin). Ces situations sont limitées à :

o   Décès de l’un des parents ;

o   Divorce des parents ou séparation attestée

o   Résidence exclusive de l’enfant modifiée par décision du juge.

Le changement de situation devra alors être explicité, les pièces justificatives de la nouvelle situation jointes au dossier, avec un rapport succinct de l’Assistante Sociale de l’établissement.

Les dossiers sont à retirer au secrétariat administratif (1er bureau – rdc du pôle administratif) et devront être restitués pour le 18 octobre 2017 au plus tard.
Date de fin de campagne : 18 octobre 2017