Bourse de lycée

La campagne de bourse nationale 2018/2019 est ouverte jusqu’au 20/6/18 et concerne les élèves actuellement NON BOURSIERS.

Dorénavant les demandes se font en ligne par le portail SCOLARITE SERVICES. A cet effet, votre adresse mèl est nécessaire.  Si vous n’en possédez pas, vous pouvez en créer une auprès de votre fournisseur d’accès à internet (bouygues, Orange, Free, etc) ou sur des sites comme gmail.com ou laposte.net

Les professeurs principaux ont distribué aux élèves :
Un flyer vous indiquant la marche à suivre pour vous connecter au portail ;

L’ identifiant et le mot de passe de votre compte responsable ATEN indispensable pour accéder à votre dossier. Cet identifiant est déjà en votre possession depuis le collège et vous a servi pour la téléinscription.

La demande de bourse peut être présentée par tout responsable de l’élève qui en assume la charge effective. Il ne peut être déposé qu’une seule demande de bourse par élève.

Vous pouvez trouver sur le site « education.gouv.fr/aides-financieres-lycee » toutes les informations utiles :

• Un simulateur de bourse
  • un guide de première connexion
  • un tutoriel vidéo décrivant la  demande de bourses de lycée en ligne et le parcours de connexion au  portail SCOLARITE SERVICES
  • la version papier de la demande de bourse (à utiliser si vous êtes dans l’impossibilité de réaliser votre demande par internet)

Pour toutes difficultés rencontrées (identification, saisie de la demande en ligne, absence de ligne internet), le lycée met à disposition des familles, au service VIE SCOLAIRE,  un kiosque numérique (avec ordinateur à disposition) le mercredi après-midi de 14h à 17h.

Pour toutes les situations familiales particulières l’assistante sociale du lycée se tient à votre disposition sur RDV (prise de RDV au bureau de la vie scolaire).

Le Proviseur, M Samir ZIANE